Notre histoire

C’est dans un contexte de développement démographique rapide de Repentigny que l’école Félix-Leclerc a été construite en 1992. Depuis lors, sa clientèle ne cesse de croître. En 2009-2010, environ 1500 élèves fréquentent cet établissement.Au fil des années, les intervenants de l’école n’ont cessé de faire des efforts pour améliorer la réussite et susciter l’intérêt des élèves. Pendant plusieurs années, les élèves de la concentration artistique ont été accueillis à Félix-Leclerc.

Le programme Sport-Études, né au début des années 2000, ainsi que la concentration ski et planche à neige qui a vu le jour en septembre 2005 permettent maintenant à plus de 400 jeunes de fréquenter une école de qualité tout en pratiquant leur sport préféré.

Nous accueillons également six classes de déficience langagière, une classe de Formation à la préparation du travail, 10 classes de soutien émotif et  deux classes ressources permettant de répondre aux besoins d’un plus grand éventail d’élèves.

En 2002-2003, des travaux importants ont été effectués dans l’école. Ceux-ci ont permis de réaménager et d'agrandir les aires communes (cafétéria, salle des casiers). De plus, une vingtaine de locaux ont été ajoutés afin de pouvoir soutenir l’augmentation du nombre d’élèves. Ces rénovations permettent d’offrir aux élèves un environnement éducatif de première qualité tant au niveau des sports, des sciences que des arts.

En 2009,, forte d’un partenariat avec la ville de Repentigny,  notre école permet aux élèves de bénéficier des services du complexe sportif Gilles-Tremblay et d’un nouveau terrain de soccer synthétique .

En août 2019, l'agrandissement  de l'école a accueilli 24 classes de plus.

En septembre 2021, l'agrandissement des gymnases est terminé.

Éric Cool