Aide financière

Le Service de l’organisation scolaire demande une allocation d'aide à la pension ou une demande d’allocation au transport au ministère de l’Éducation selon les critères suivants :

Ce Sport-études doit être reconnu par le ministère de l’Éducation pour l’année scolaire demandée.

Les élèves athlètes doivent être identifiés dans les catégories suivantes :

La résidence principale de l’élève doit être située à au moins 20 kilomètres de l’école où le Sport-études est offert et avoir demandé une entente de scolarisation à la commission scolaire d’appartenance.

Avoir complété le formulaire demande d’allocation au transport ou aide à la pension de la Commission scolaire des Affluents.

Allocation d’aide à la pension : 225,00 $ par mois / maximum 10 mois

Nous devons avoir la confirmation d’un second lieu de résidence sur le territoire durant la période de scolarisation de l’élève.

Si la Commission scolaire considère, notamment pour des raisons sociales ou économiques, qu’il serait préférable d’utiliser un mode de déplacement quelconque plutôt que de prendre pension, le Ministère accordera l’aide au transport.

Allocation d’aide au transport : 100,00 $ par mois / maximum 10 mois

Si la Commission scolaire offre le service de transport les matins et soirs ou s’il y a le service de transport en commun entre le lieu de résidence et l’école de fréquentation, le Ministère n’accordera pas l’allocation d’aide au transport.