Admission

Ski/Planche

1re à la 3e secondaire

Critères d’admission

Lors de l’inscription :

L’élève de 5e année doit être en réussite de fin du 3e cycle (5e année) de l’enseignement du primaire dans les disciplines suivantes : français, mathématique, anglais, univers social et sciences. Il devra de plus, répondre aux attentes de fin de cycle à la fin de sa 6e année et faire preuve d'un dossier disciplinaire et comportemental exemplaire appuyé par une recommandation de l'école primaire.


Documents à fournir :

Si l’enfant est inscrit en 5e année dans une école de la CSA en juin 2021, le parent n’a pas à fournir le bulletin et la recommandation de la direction d’école : l’information sera transmise à l’école par la commission scolaire. Dans le cas contraire, vous recevrez un courriel vous indiquant la procédure à suivre pour la recommandation concernant votre enfant.


Critères de maintien au programme

Pour demeurer dans le programme, les élèves doivent être en réussite dans toutes les matières et réussir les évaluations en ski et maintenir un bon comportement.


Modalités d’admission

Pour s’inscrire au programme ski et planche à neige, l'élève et ses parents doivent :


Compléter la demande d’admission aux programmes régionaux ou locaux sur le site de la Commission scolaire.


Si l’élève est inscrit en 5e année dans une école de la CSA en juin 2021, le parent n’a pas à fournir le bulletin et la recommandation de la direction d’école l’information sera transmise à l’école par la commission scolaire.


Date limite pour cette inscription : 10 octobre 2021


*Vous recevrez une réponse, par courriel, concernant l’acceptation ou le refus de votre enfant à notre programme à compter du 25 octobre 2021.


Une fois une réponse obtenue, l'élève a jusqu'au 5 novembre 2021 pour confirmer son choix.


Tous les suivis seront effectués par courriel, à l'adresse fournie par le parent lors de l'inscription.*