Bulletin et évaluations

Comme annoncé par le ministre de l’Éducation, vous recevrez un bulletin d’ici le 10 juillet prochain. Vous pourrez alors savoir si votre enfant est en réussite ou en échec pour son année scolaire 2019-2020.

Afin de vous donner un portrait de la réussite de votre enfant en date du 12 mars (étapes 1 et 2), nous vous demandons de consulter la pyramide ci-dessous qui vous indiquera le niveau dans lequel votre enfant se retrouve.

Pour la troisième étape, pour chacune des matières, l’enseignant aura à porter son jugement afin de déterminer si l’élève est en réussite, en non-réussite ou est non évalué.

Il est important de comprendre que l’élève ne peut qu’améliorer son résultat et que dans l’éventualité où il se verrait attribuer la mention échec ou non-évalué, son résultat final demeurerait le même que celui cumulé après la deuxième étape.

Pour les élèves de 4e et de 5e secondaire, un élève qui prendra les moyens pour poursuivre ses apprentissages, en étant présent aux cours à distance ou en réalisant les activités de la trousse pédagogique, pourra voir sa note être bonifiée selon le tableau qui suit.