Vie sportive

À l’école Félix-Leclerc, on donne une grande place à la vie sportive. En plus des programmes de Sport-Études et de ski/planche, les enseignants d’éducation physique offrent une variété importante d’activités qui favorisent la pratique du sport chez les élèves.

À chaque automne, une journée complète est consacrée au cross-country annuel. C’est l’occasion pour tous les élèves de courir (sur une distance variant de deux à six kilomètres selon les catégories) et de se dépasser.

Au printemps, chaque élève doit participer à trois épreuves lors des journées d’athlétisme. Ces deux événements permettent aux élèves les plus performants de se qualifier pour les compétitions régionales.

Aussi, durant l’année, les élèves peuvent s’inscrire dans plusieurs équipes qui participent à divers tournois et ligues que ce soit au niveau régional ou provincial. Ainsi, les jeunes qui veulent progresser au soccer, au football, au basket-ball ou au volley-ball pourront s’inscrire dans l’une ou l’autre des équipes.

Finalement, pour favoriser l’activité physique chez les jeunes, les gymnases ou la salle de musculation sont parfois ouverts sur l’heure des repas pour ceux et celles qui souhaiteraient bouger un peu.