Notre histoire

C’est dans un contexte de développement démographique rapide de Repentigny que l’école Félix-Leclerc a été construite en 1992. Depuis lors, sa clientèle ne cesse de croître. En 2009-2010, environ 1500 élèves fréquentent cet établissement.Au fil des années, les intervenants de l’école n’ont cessé de faire des efforts pour améliorer la réussite et susciter l’intérêt des élèves. Pendant plusieurs années, les élèves de la concentration artistique ont été accueillis à Félix-Leclerc.

Le programme Sport-Études, né au début des années 2000, ainsi que la concentration ski et planche à neige (qui a vu le jour en septembre 2005) permettent maintenant à plus de 400 jeunes de fréquenter une école de qualité tout en pratiquant leur sport préféré.

Plus récemment, cinq classes de déficience langagière, deux classes de Formation à la préparation du travail et deux classes ressources se sont ajoutées, permettant de répondre aux besoins d’un plus grand éventail d’élèves.

En 2002-2003, des travaux importants ont été effectués dans l’école. Ceux-ci ont permis de réaménager et agrandir les aires communes (cafétéria, salle des casiers). De plus, une vingtaine de locaux ont été ajoutés afin de pouvoir soutenir l’augmentation du nombre d’élèves. Ces rénovations permettent d’offrir aux élèves un environnement éducatif de première qualité tant au niveau des sports, des sciences que des arts.

Plus récemment, forte d’un partenariat avec la ville de Repentigny,  notre école permet aux élèves de bénéficier des services du complexe sportif Gilles-Tremblay et d’un nouveau terrain de soccer synthétique inauguré à l’automne 2009.

En 2018, un agrandissement est prévu pour accueillir 24 classes de plus. Dossier à suivre.


Comments