Quoi de neuf?‎ > ‎

Journée mondiale du livre et du droit d’auteur

publié le 22 avr. 2011 à 11:26 par Lyne Bilodeau   [ mis à jour : 22 avr. 2011 à 11:29 ]
Dans le cadre de la JMLDA qui se déroule le 23 avril de chaque année, une journée thématique dans toute l’école est organisée. Les activités suivantes seront au menu de la journée :

Coup de cœur littéraire du personnel (journée du 20 et 21 avril 2011)
Toute l’équipe école recevra une affiche 11 x 17 (trois jours avant) sur laquelle chacun devra écrire le titre de son coup de cœur littéraire ainsi qu’un bref résumé. Chacun placera son affiche sur la porte de son local ou de son bureau. Pendant ces deux journées, à chaque début de période, lesenseignants seront invités à présenter durant quelques minutes leur coup de cœur soit en faisant la lecture d’un extrait ou simplement en le présentant. Tous les enseignants de français auront une rose sur leur bureau.

Exposition sur le droit d’auteur (le 21 avril) 
Quelques affiches basées sur la bande-dessinée Pirate? Vous avez dit Pirates? seront créées par le conseil étudiant expliquant ce qu’est la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur. Une mini présentation sera faite à l’interphone.


Jeu Questionnaires sur la littérature et le droit d’auteur (à la médiathèque le 21 avril)
5 questions seront posées à la médiathèque sur le droit d’auteur (basé sur les affiches). À la P5, il aura l’annonce du tirage au sort parmi les bonnes réponses reçues.

Journée amnistie (à la médiathèque le 21 avril)
Cette journée seulement, les élèves qui rapporteront leurs livres qui sont en retard n’auront pas de frais à payer. Par contre, les élèves qui ont déjà des frais à leur dossier les conserveront.
Comments