Quoi de neuf?‎ > ‎

Deux élèves de Félix-Leclerc....

publié le 15 févr. 2015 à 10:48 par Lyne Bilodeau

Deux élèves de Félix-Leclerc conçoivent un jeu gratuit sur l’AppStore


Philippe Jolin et Maxime Brûlé, élèves de 5e secondaire à l’école Félix-Leclerc, ont récemment mis à profit leurs compétences en programmation afin de créer un jeu d’animation unique et original : JumpEZ.

Actuellement disponible gratuitement pour téléchargement, la conception de ce jeu a nécessité de nombreuses heures de travail. Les deux élèves se sont investis à la réalisation de leur projet sur leur temps personnel, entièrement en dehors des heures de classe.

Bien que complètement gratuite, l’application disponible sur l’App Store, permettra à ses créateurs de profiter d’une certaine ristourne si le nombre de téléchargements et la publicité entourant leur jeu est considérable.

Les deux jeunes programmeurs se sont engagés à remettre la totalité des profits générés par leur jeu au financement des activités des finissants de l’école. Ainsi, le bal, l’album des finissants et la cérémonie de fin d’études profiteront de cette initiative.

JumpEZ est une plate-forme de jeu créée avec des graphismes de style « dessin animé ». L’application nécessite iOS8 et elle est compatible avec iPhone, iPad, and iPod touch. Elle est optimisée pour iPhone 5, iPhone 6 et iPhone 6 Plus.

À propos du jeu JumpEZ
Survivre dans le monde magnifique de l’île d’Anticosti et y découvrir tous les secrets !

Vous êtes John, un pilote canadien qui s’est écrasé sur l’île d’Anticosti, sans moyen évident de s’en sortir vivant ! Dans cette aventure difficile, vous devrez faire votre chemin à travers la faune nord-américaine… sans y perdre votre esprit. Avec la volonté de sortir de cet enfer, vous découvrirez que vous n’êtes pas tombé en terrain ordinaire mais plutôt dans une forêt magique aux possibilités infinies. Vous essayez de vous en échapper et de retourner à la maison, mais vous serez coincé dans de nombreux nouveaux mondes sans véritable moyen de survivre. Étape par étape, vous voyagez à travers des royaumes aussi différents que l’Enfer, l’espace et même à travers un film en noir et blanc ! Bonne chance !

JPEG - 114.3 ko
Comments