Quoi de neuf?‎ > ‎

Bravo à notre équipe de basketball juvénile gars AA!

publié le 30 janv. 2013 à 08:50 par Lyne Bilodeau   [ mis à jour : 31 janv. 2013 à 06:08 ]
L’équipe de basketball juvénile gars AA, Les Félins de Félix-Leclerc vient de remporter le tournoi de basketball AAA du Séminaire Saint-François à Québec.


Composé d’un heureux mélange d’élèves, autant en sport-études qu’au programme régulier, ils ont su combattre l’adversaire malgré l’absence de trois joueurs importants.

Il s’agit d’une superbe victoire par 20 points sur l’équipe hôtesse.  

Il est important de souligner la double performance de Jacob Fortier avec 11 points et 14 rebonds.  Que dire des sept lancers de 3 points de Christian Redmond-Kannon et d’Alexis Bélanger-Barrette lors de la deuxième demie.

Également, n'oublions pas la solide performance des Félins en demi-finale contre l’école Louis-Riel d'Ottawa et leur géant de 6'10 qui s'est amusé avec au moins 4 dunk! Mais, le résultat final fut une victoire par 30 points des Félins de Félix-Leclerc. Soulignons aussi le travail de notre bombe, Monsieur William Louis-Jeune.

En terminant soulignons le travail de nos meneurs de jeu improvisés, Messieurs Stanley Merent, Jacob Fortier et  Alexis Bélanger-Barette en l'abcence des deux Chris et du géant de 6pi7, Anthony Longpré, qui était blessé. C’est sans compter la contribution exemplaire des Tristan Favreau, Samuel Monette, Olivier Simon et Jean Kénol.  Wow, quelle belle performance d'équipe! 

Un énorme merci et bravo à l’équipe d’entraîneurs, Messieurs Thurston Labissière et Martin Fortier.  Merci également aux parents d’encourager leur enfant et de leur permettre de participer à autant de parties au cours de la saison.  L’objectif ultime est de remporter le championnat provincial au mois d’avril.

"Il faut mentionner l'implication  de deux gars exemplaires, Messieurs William Louis-Jeune et Christian Redmond-Kannon qui ont su transmettre le désir de vaincre en jouant avec intensité, fierté et détermination tout au long des matchs." 

Merci!

Marc Sauvé

Comments